AkoZ

... . . . . .. .. .. .. ... ... ... . .. . . . . . . . . . . . . . . . . ......Parce que maintenant est DEMAIN !

une OEUVRE HABITABLE

Chez soi et ailleurs,
l’émergence d’une unité intime

BREST, mardi 15 août 2017 – Souhaitez-vous être en paix chez vous ? Avoir votre espace personnel, empli d’un maximum de liberté ? Ne plus être dérangé parce que vous y êtes, dans les limites réelles que personne ne franchira ?

PADziko, « sur » vient de la langue Chewa, d’Afrique australe (Malawi-Mozambique).
Mots simples, «Sur la Terre » se traduit par Padziko Lapansi. C’est comme une navette de secours posée sur Terre afin de se retrouver un refuge sûr.
Cela a commencé il y a plus d’un an avec un modèle d’habitation proche d’un sous-marin sur 4 pods. Imaginaire et conceptions ont guidé l’usage vers un lieu d’abord durable, simple et original. Les premiers modèles ont été conçu comme des espaces complets de vie à l’image de petits logements complets (tiny-house).
La conception mise à nue, les principes d’optimisations, de mises à jour et de produit artistique ont pourtant déterminé progressivement une structure triangulée, allégée de toute répétition industrielle de la construction.

La terre fût un temps choisie. Mais c’est un montage à sec, encore plus simple et entièrement composé de bois, granit, paille et des éléments en surfaces de traction qui a été privilégié.

La forme issue d’un espace volontairement sculptural s’est modelée par un volume minimal, un lieu d’intimité : c’est le dernier espace où nous pourrons nous trouver seul à seul alors que les autres deviendront collectifs dans un futur proche.

Oui ! Le PADziko est un précurseur, et il est construit dans une optique vernaculaire industriel à partir d’éléments industriels, mais dans un assemblage artisanale et humain. Il était conçu à ses débuts ouvert à tous et construit en collectif. Mais il est apparut si original par ses revêtements et sa forme que c’est un objet à part. Encore artistique, avant qu’il ne devienne prochainement un produit ouvert pour le bien commun à tous.

Nous vous proposons cette Œuvre Habitable comme une pièce à part, votre « chez soi et ailleurs ».

Pour nous contacter, voyez notre site « http://future-architecture.org » qui vous permettra de choisir les éléments composant votre PADziko personnel et de discuter son lieu d’implantation.

Ecrivez-nous vite à padziko@future-architecture.org.

Pour toute question et demande particulière, moi AkoZ, Laurent PUISSANT, artiste et diplômé en architecture (DPLG96), je me ferai un plaisir de concevoir avec vous votre meilleur espace d’intimité extérieur à votre espace de vie quotidien.
Soyez le plus exhaustif possible dans votre voyage interrogatif.